• Vu mon moyen de locomotion, vous comprendrez que je revienne lentement !!!

    Merci Alinech pour ce vélo lumineux ramené de ton escapade marseillaise

    Vu mon moyen de locomotion........

    Merci ma soeur pour ce vélo curieux

    Vu mon moyen de locomotion........

    Un petit dernier(deux, en vérité !)............. pour la route, comme on dit............ Ces deux-là, je les ai dégottés toute seule sur internet !

    Vu mon moyen de locomotion........

    Edit de 21 heures :

    Vu mon moyen de locomotion........

    Je rajoute ces trois vélos que je viens de rencontrer. Ils sont recouverts de peinture réfléchissante (les vêtements et bagages des cyclistes aussi) pour une belle amélioration de la sécurité des cyclistes par temps de pluie ou de nuit.

    La petite vidéo d'où est extraite cette photo est visible ici : 

    http://www.estpositive.fr/faire-du-velo-a-la-nuit/

     


    3 commentaires
  • Dans mon quartier, tous les immeubles ont un nom d'oiseau : il y a "La Caille", "Les Ibis", "Le Héron", "Le Goéland", "Le Fou de Bassan" etc..... etc.... même mon immeuble porte un nom d'oiseau, même si ce n'est pas évident  de prime abord. Qu'en pensez-vous, vous qui avez mon adresse postale ???

    L'immeuble voisin que j'ai pris en photo hier s'appelle "Le Perroquet", mais actuellement, je lui donnerais plutôt un nom de vache........ "La Normande" ou "La Ferrandaise". Bien sûr, ce n'est qu'une étape du ravalement en cours, mais, comme un rien m'amuse !!!

    Dans mon quartier...............


    12 commentaires
  • Il fait froid, il fait faim à Catland ! Il fait froid, mais on a eu bien pire ! Mais alors, qu'est-ce qu'il fait faim ! On dirait chaque fois que nous ne sommes pas venus depuis........ 15 jours !

    Deux photos pour vous montrer la "plongée" sur les gamelles dès qu'elles sont installées !

    Il fait froid..... il fait faim à Catland !

    Il fait froid..... il fait faim à Catland !

    Sinon, ça fait deux fois qu'ils ont des émotions quand Max, le chien des voisins s'échappe ! C'est un courseur de chats, alors, quand il débarque, c'est la révolution ! Quand le maître est là, le retour est assez rapide, mais quand il n'y a que Madame et sa fille....... il n'écoute rien, semblant leur dire : "Causez toujours, belles merlettes !"


    16 commentaires
  • Pour Alinech :

    Cette église en forme de chaussure, en construction à  Taïwan..... Bien sûr, je sais que, toi, ce sont les mini chaussures que tu collectionnes et que celle-là est plutôt du genre maxi, mais tu pourrais peut-être y organiser.............. une exposition de tes mini chaussures !

    Un p'tit cadeau virtuel pour mes amies......

    0=0=0=0=0=0=0=0=

    Pour MM14, alias "Chez Poppy99" :

    Ce bougeoir en céramique à suspendre....... Il y a quelques années,  j'en ai reçu un, envoyé par la poste par une de mes soeurs, depuis....... Les Bermudes ! Il n'avait pas cette forme-là, mais il était rouge aussi...... Il était beau aussi ! L'émotion en le sortant du carton, il m'a échappé !! En deux morceaux seulement, cassure bien nette, je l'ai recollé ! Mais penser qu'il avait fait tous ces kilomètres sans encombres pour le casser à l'arrivée, je m'en veux encore de ma maladresse, des années après......

    Un p'tit cadeau virtuel pour mes amies......

    0=0=0=0=0=0=0=0=0=0

    Pour Domi :

    Je ne viens pas aussi souvent que tu le voudrais, déposer un commentaire sur ton blog, mais je pense à toi souvent, même en mangeant, tu vas le voir ci-après. Tu nous parles souvent de tes petits coeurs de beurre, moi,  je t'offre un petit coeur de...... roquefort ! Bon, je le reconnais, je ne suis pas aussi douée que toi pour la photo ! C'est la meilleure des trois ! Tu imagines les deux autres ! 

    Un p'tit cadeau virtuel pour mes amies......

    0=0=0=0=0=0=0=0

    Pour chocorêve  : 

    Pour ta non collection de chouettes............. quelques dessins à colorier et une chouette à bricoler, plus vite fait que LA poupée, je crois !

    Un p'tit cadeau virtuel pour mes amies......

    0==0==0==0==0==0

    Un p'tit cadeau virtuel pour mes amies......

    0==0==0==0==0

    Il paraît que c'est la journée du câlin (!!!)

    (encore une journée à la........ noix, bien sûr)

    Journée à la noix, sans doute, mais je vous fais quand même, plein de bises câlinesques !!!

     


    3 commentaires
  • Vous êtes sûres, ça fait dix jours que je n'ai pas posté ??!!

    Là, je viens juste vous dire que vous êtes bien mignonnes de vous inquiéter de mon silence, de mon absence.... Je vous remercie du fond du coeur de vos petits messages zamicaux.

    Pas grand chose à raconter........ ou trop, ce qui revient au même !

    Merci Alinech de me souhaiter ma fête ! Tu as été la seule ! Même moi, je n'avais pas remarqué que c'était la Sainte Hortense !!

     

    *=*=*=*=*=*=*=*=*=*

    Caractère du prénom Hortense :

    Les petites filles portant le prénom Hortense n'ont pas froid aux yeux. Dotées d'un naturel enjoué, elles sont altruistes et n'ont aucun problème pour se faire apprécier. Derrière le prénom Hortense se cachent des petites curieuses : pas question pour elles de passer à côté d'une information capitale à leur culture. Courageuses, elles mettent tout en oeuvre pour arriver à leurs fins et être le plus autonome possible.

    (Plutôt sympa, la description du caractère des Hortense !)

    Vous êtes mignonnes, les filles !

    Plusieurs d'entre vous m'avez demandé d'où venait mon pseudo. Mon pseudo vient du livre ci-dessus que j'ai lu quand j'étais enfant. Dans mon souvenir, le titre était : "Mademoiselle Hortense et son parapluie".......

    Sinon, retour à l'Auberge, hier ! Les nouveaux aubergistes sont sympa et attentifs.

    Vous êtes mignonnes, les filles !

    Le repas était bon........... et je n'ai pas photographié nos assiettes comme je le faisais parfois avant ! Pas le premier jour !

    Vous êtes mignonnes, les filles !

    La preuve !

    Vous êtes mignonnes, les filles !

    A bientôt....... chez vous !


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique