• Ksss Kssssss Ksssss ! et Berck Berck !

    Kssss Kssss Kssss !

    Ca, c'est pour saluer l'arrivée des cigales ! Elles chantent dans les arbres en ville....... Pas encore à Catland ! Il faut dire qu'on est en altitude !

    Ksss Kssssss Ksssss ! et Berck Berck !

     

    Cette série de photos est de Eric Barthélemy, qui a un site très intéressant !

    Une année, j'ai observé pendant des heures la sortie d'une cigale de sa chrysalide. C'est passionnant, mais on se demande comment les cigales existent encore....... pendant les heures que dure cette métamorphose, elles sont sans défense et à la merci de n'importe quel prédateur !

    Berck Berck Berck !

    Tout petit moral en ce moment, mais ici n'est pas le lieu pour en raconter les raisons...... Tout petit moral en ce moment, mais je me soigne !

    - Coiffeur ! Ben oui, ça fait du bien DANS la tête quand on nous en relooke l'extérieur !

    - Quelques heures passées chez Nat*re et Découv**tes....... J'adore ce magasin, son ambiance et son personnel à l'écoute. D'abord l'amie qui m'accompagnait et moi, nous nous installons dans des fauteuils qui massent le dos. Aïe, ça fait MAL ! Aïe, ça fait BIEN !!!! Puis nous nous servons un gobelet de thé froid, distributeur à disposition des clients (en hiver, le distributeur sert des tisanes chaudes....

    Dans ce magasin, je me suis acheté un pot de gelée d'Aloé Véra...... Je suis la seule dans la maison à manger de la confiture, alors, je fais des essais......... Le pot précédent, c'était de la gelée de gingembre (J'ai beaucoup aimé !) Mais la gelée d'aloé Véra, je n'aime pas du tout.............. et en plus, le pot est grand !

     

    Ksss Kssssss Ksssss ! et Berck Berck !

    -


  • Commentaires

    10
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 09:57

    Coucou.... Super beau temps en Normandie, il fait chaud mais c'est tellement agréable. Je plains surtout ceux qui doivent travailler dehors.

    Nous voilà déjà en Juillet, il faut ralentir le temps ça passe tellement vite l'été.

    Bisous. Aline

    9
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 22:23

    MOn mail ecrit sur la tablette s'est envolé mais pas vers toi ....... pffffff

    Je recommence demain

    L'ordi etait occupé  à la mise à jour  du GPS ....... 3h ...... si si 

    Et comme mon ordi fait couper la box !!!!!!!! (Faudra le changer) , je n'ai rien oser faire d'autre pendant ce temps 

    Valises à  terminer demain ........ et go vers plus de chaleur pfffffff,  j'espère que la canicule  va cesser

    Bises

    8
    chocoreve
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 04:29
    Je comprends Mr Cigale qui est pressé, et du coup doit se faire entendre, peut être oui que je ferais pareil, mais ça n empêche ! Que ça me stress....
    Merci pour l information quand même ... Je crois qu'il a trouvé sa compagne, car depuis peu je ne l entend plus !
    Gros bisous Emjy
    7
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 20:32

    Coucou,

    J'espère que tu vas retrouver ton moral et que ce n'est pas trop grave ce que tu traverses.

    Magnifique ce montage photo qui met en avant la naissance d'une cigale.

    La dernière fois, on a assisté à une fleur qui s'ouvrait chez ma mère pendant qu'on était tranquillement posée sur la terrasse. C'était génial. On aurait du prendre des photos, mais c'était la nuit, avec le flash on ne voulait pas la déranger ;)

    J'espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur, un petit air marin ? !

    Biiiiz

    6
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 13:46

    en passant par chez toi ... un petit mot !
    non BS et BF ne sont pas du 4 juillet tous les deux ... mais ont décidé de fêter ça ensemble !
    et bonne idée que les bouteilles, avec les petits mots ! ça change du traditionnelle "livre d'or" !
    Gros bisous Emjy

    5
    Mardi 30 Juin 2015 à 22:25

    Le Vase mesure 28 cm et il ira bien avec des longues tiges ..... sauf que ...... on ne peut jamais garantir qu'il soit étanche .... à essayer  lol

    Cure de veinotonique........ pieds dans l'eau froide,  douche froide des jambes,

    Pulvérisateur huiles essentielles  ........ mais pas les petits pois , ça  je ne connais pas hi hi

    D'après  M GOOGLE,  l'intérieur des citrons est rosé,  je te dirai

    Vendredi on devait visiter et dormir à  Brantome  avant la semaine en Vendée  ...... j'ai annulé,  ce sera la region la plus chaude !!!!!!

    On ne partira que vers 14h, on ne visitera rien , on dormira au nord de Bordeaux dans un hôtel avec LA CLIM....... et le lendemain direction Thorigny

    Plein de bises amicales

     

    4
    Lundi 29 Juin 2015 à 13:12

    Coucou, et bien que t'arrive-t-il ? tu m'avais déjà fait un peu comprendre que ça n'allait pas fort. J'espère que ce n'est pas trop grave, juste une mauvaise période à traverser.

    Tu peux te confier si tu le souhaites, même si je ne peux pas faire grand chose, parfois rien que de dire ça fait du bien.

    Il nous annonce la canicule, même avec le temps qu'il fait ils arriveraient à nous faire peur. Dans le temps, (je peux parler ainsi maintenant que j'ai plus de 60 ans LOL) on vivait au jour le jour et je pense que c'était bien mieux. Je me souviens de piques de chaleur terribles en 75/76 on faisait avec et comme on était pas trop bête on pensait à boire LOL mon père qui était couvreur ne pouvait plus travailler dans la journée... Du pays d'où je reviens c'est la canicule tout le temps et les gens survivent !

    Sympas ces photos de la métamorphose d'une cigale... elles doivent commencer à chanter.

    Je connais et j'adore le magasin dont tu parles, si je passe devant je ne peux pas m'empêcher d'y rentrer même si j'y suis allée deux où trois jours avant, ce n'est pas loin de chez moi.

    Tu trouves ça où la gelée de gingembre ? dans ce magasin ? j'adore le gingembre, j'aimerais goûter.

    Bonne suite de la journée. Bisous. Aline

    3
    Lundi 29 Juin 2015 à 12:18

    Petit moral tu dis ? et bien parfois on peut déposer ici ... même si ça n'arrange rien, le fait de se savoir compris, écouté, ça fait du bien ... pour moi je me remémore certains petits mots, de certaines amies et ça m'aide énormément "respire" "tu n'y peux rien" "tu ne peux pas tout éviter" etc ... etc...
    Mais quand parfois les amies restent silencieuses, on sait bien que ce n'est pas pour rien ! ... on se doute ...
    Je n'aime pas les cigales depuis quelques jours ... nous n'en avions pas ici, et nous en avons une depuis quelques jours ... le chant me stress ! étrange non ?
    Par contre, j'aime, j'adore N et D ... j'y allais beaucoup à Paris, quand j'habitais en région parisienne. Rien que pour les odeurs et la musique relaxante ...
    Tu as fait quoi chez le coiffeur ?
    Dommage pour la confiture ... on devrait pouvoir goûter comme dans certains magasins ...
    Je viens juste de voir tes MP ici ... nous ne sommes pas alertées comme chez auf ...
    Gros bisous

    2
    Lundi 29 Juin 2015 à 10:25

    magnifique photos de la sortie de chrysalide ......

    ici elles chantent...... même le soir à la nuit tombée , faut dire qu'elles on la chaleur qu'il faut !!!!!!!

    http://www.chez-ivana.com/cigale.gif

    si à catland , en altitude , il faut moins chaud .... j'arriiiiiiiive,  mais j'ai des doutes !!!

    cette chaleur est épouvantable , m'en vais chercher un veinotonique  ( pas remboursés hé hé et pourtant !!!!)........... sacré mal aux jambes .....

    hier , 17 à la maison , de l'ombre bien sur , mais même à l'ombre !!!!!!!!

    un peu de vin et BEAUCOUP  BEAUCOUP d'eau    dans les verres

    le coiffeur c'était mercredi dernier et OUI ça fait du bien.......

    j'aime bien aussi N et D mais pas l'aloé vera ,

    j'avais aussi acheté une bouteille de gel à boire le matin , ayant TOUTES les vertues possibles

    et bien comme toi je n'aime pas du tt et je l'ai JETE , hooooooo la vilaine !!!!!!!

    m'en vais donc à la pharmacie

    un mail à suivre

    http://canvey.c.a.pic.centerblog.net/39cd2d91.gif

    bises

     

    1
    Lundi 29 Juin 2015 à 00:25

    Petit moral,emjy,mais nous sommes là,tes gentilles copinautes virtuelles .Tu as mon adresse email,si tu souhaites ,hein....On peut bien se soutenir ♥J'adoooore les magasins N et D.....aussi ,çà fait si longtemps ..j'y allais avant sur rouen ...........Bisous de domi qui va au lit ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :