• Mélancolie de saison................

    Mélancolie de saison................

    Les platanes devant notre immeuble, commencent doucement à prendre leurs teintes d'automne...... Leur feuillage a "le charme attendrissant de ce qui va finir......."   Ce bout de  phrase me trotte dans la tête chaque automne. Je ne me souviens ni de ce qu'il y avait avant, ni de ce qu'il y avait après...... ni même du nom de l'auteur, juste ce bout de phrase obsédant ! Il fait partie d'un texte que j'ai copié, encore et encore au cours de dactylographie...... 

    *:*:*:*:*:*:*:*:*:*

    Il y avait aussi cette phrase :"Je me figure ce zouave qui joue du xylophone en buvant du whisky". Celle-là aussi, je l'ai copiée encore et encore. Savez-vous ce que représente cette phrase ? C'était aussi la vôtre, Alinech ?


  • Commentaires

    6
    Ute
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 16:54

    Jolie photo... 

    "Et cette menace constante donne à la douceur de l'automne le charme attendrissant de ce qui va finir." (Henry Bordeaux 1912 "La neige sur les pas")

    Mister Gogol sait tout ! ;)

    Quant à la phrase avec le zouave, elle contient les 26 lettres de l'alphabète. J'ai bon ? 

     

     

     

     

     

    5
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 17:06

    Oui ! aux couleurs du beaujolais presque mon salon !
    à part ça c'est un vin horrible ! et horribles sont aussi les huitres ...
    mais je fais plaisir au chéri .. pour le vin, mais pas pour les huitres hein !!!
    sinon astucieuse la phrase où toutes les touches se trouvent ! ...
    bisous Emjy

    4
    Mardi 15 Novembre 2016 à 23:42

    La première phrase est très jolie, la seconde, dont j'ai beau imaginer la scène, reste incompréhensible pour moi ... bien qu'aillant suivi moi aussi des cours de dactylographie, avec s'il vous plait, des caches sur les touches yes


    Il y a des phrases comme ça, des gestes, des images, qui reviennent ... lors de "la mélancolie de saison"... sarcastic


    Pour ce qui est de mon post sur FB et des MP qui pourraient apparaitre en clair ... non ça n'avait rien à voir avec ton commentaire, c'était juste l'info du moment ...
    le PC de ton amie est-il toujours en panne ? ...

     

    Bisous Emjy

      • Mercredi 16 Novembre 2016 à 00:03

        Bonsoir ! La deuxième phrase est une phrase, relativement courte, comportant toutes les lettres de l'alphabet, donc très utile pour l'entraînement à la dactylographie. Lui trouver un sens profond n'était pas le but de l'opération !!!

        Le PC de mon amie est réparé. Elle craint que ce ne soit que provisoire..... Il chauffe ! C'est un portable et il lui chauffe les genoux ! A l'entrée de la mauvaise saison, il va aussi lui servir de bouillotte !!!! Et elle se plaint ! Nous venons de terminer notre discussion du soir !

        Merci d'être passée me faire un petit coucou.

        Bises Choco !

         

         

    3
    Mardi 15 Novembre 2016 à 20:36

    Pourquoi tu me demandes ça ? Pourquoi tu me vouvoies ? 

    J'ai fait des heures et des heures d'apprentissage de dactylographie, ce qui m'est bien utile à présent et j'ai un plaisir fou à taper sur mes claviers d'ordinateur et tablette.... mais, mais je ne me souviens pas de ces phrases !

    L'automne est beau, pas trop pluvieux, pas trop venteux alors les arbres sont et restent magnifiques cette année avec de bien belles couleurs. 

    Bisous. Aline

      • Mardi 15 Novembre 2016 à 21:00

        Non, je ne te vouvoie pas ! Je voulais dire, toi et tes camarades du cours de dactylographie !

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :