• Même pas peur !.............

    Jeudi, nous discutions avec le patron d'un petit restau en bas de chez moi, je lui demandais s'il avait déjà un programme pour cette semaine. Il me répond pour le lundi (aujourd'hui) et ajoute que si nous avions une idée ou une envie de plat, il fallait lui dire. Je lui réponds du tac au tac, qu'un petit massalé me ferait bien plaisir. Il me répond qu'il ne connaît pas ! Qu'à cela ne tienne, le lendemain, j'ai fait le Massalé et nous lui en avons porté une portion......

    Voilà qui explique le titre de ce post :"Même pas peur de faire goûter un plat à un cuisinier professionnel !!!" Aujourd'hui, nous sommes allés chercher le résultat des courses. Paroles de cuistot : "Quand j'ai eu fini, j'ai regardé le plat vide et j'ai dit <Pu....taing ! y en avait pas beaucoup !>" Est-ce que vous imaginez comme je suis fière et flattée ???

    Même pas peur !.............


  • Commentaires

    11
    Lundi 24 Octobre 2016 à 21:27

    Heureusement que c'est au sens figuré, tu crois qu'il n'y a pas assez de drames dans les journaux ? Tu imagines une grand-mère qui avale ses petits enfants LOL

    Ils avaient hâte de passer quelques jours dans le nouvel appartement, ce soir c'est une première. Pour l'instant eux deux et mon mari regarde Astérix, moi comme souvent je fais deux choses à la fois....

    On verra au fil du temps si ma nouvelle rubrique "horoscope" se révèle exact. Bon toi tu restes sur ce plat, à quand la suite ?

    Bisous.Aline

    10
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 23:06

    trois fois le même papier tu dis ? je connais ...
    merci pour tes mots, ton passage chez moi

    bisous

    9
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 00:16
    Merci pour tes mots chez moi Emjy, bisous
    8
    Lundi 17 Octobre 2016 à 20:37

    Coucou...... Bonne semaine.Bisous.Aline

    7
    Mardi 11 Octobre 2016 à 10:48

    Coucou emjy hortense ♥ Tu sais que j'ai adoré ton commentaire,aimé que tu me racontes le vieux monsieur de 96 ans ,je souriais ....c'est vrai que la vieillesse est parfois ce qu on en fait aussi ? Ma BM n'a jamais été sociable et chaleureuse ,alors finir sa vie seule,au final,est ce une surprise ? sarcastic Vivre,sortir,sourire ,voir du monde ! Et garder sa santé comme quelque chose de précieux à entretenir ♥ Les petits bateaux en papier de Mathis t'ont plu,moi aussi ! Le petit voilier dans la tempête de Brassens ?....Annie est bien tracassée avec la santé de son Jo ........çà n'arrête jamais chez les uns et les autres .....Plein de gros bisous de domi ♥♥

    6
    Lundi 10 Octobre 2016 à 15:38

    Coucou.... Ben alors rien depuis le 26 septembre lol et la traduction que tu me donnes ne me parle pas trop. Si tu n'écris plus en français je vais devoir prendre un traducteur.
    Et non, je n'étais plus dans mes cartons même s'il en reste beaucoup à ranger, le tout est de trouver où mettre les choses qui se trouvent dedans. J'étais en Alsace, je connais particulièrement bien cette région déjà pour y avoir habité petite et pour avoir une nièce qui y habite (peut-être que ça tu savais déjà)... Mais je la trouve toujours aussi belle et là cerise sur le gâteau la journée au cabaret dont je parle sur mon blog, superbe que du bonheur et des paillettes.

    J'ai une photo pour toi il faut que je te l'envoies ainsi qu'une autre prise il y a un moment (surveille ta boîte mail).

    En Normandie, la fraîcheur s'installe mais l'automne prend son temps pour arriver, on a encore de beaux moments ensoleillés. 

    Je viens d'aller à un rendez-vous pour une expo en Décembre, j'ai du mal à me remettre au travail pastel, le changement de vie s'opère tout doucement mais bouscule les habitudes.

    Bisous. Aline

    5
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 21:35

    Ah mais c'est super ça, quelle bonne idée. Voilà un job faire de plats pour les faire connaître et déguster aux grands Chefs. Bravo, il fallait avoir le courage de le faire.

    Je te souhaite un bon week-end. Bisous. Aline

      • Ute
        Vendredi 30 Septembre 2016 à 23:19

        Nun wird es aber höchste Zeit, dass Du dem Koch mal ein gutes Sauerkraut zubereitesthappy

         

    4
    Mardi 27 Septembre 2016 à 08:59

    Ne te moque pas,hein,mais je ne connais pas non plus le massalé ! J adore l idée d'en préparer au cuisinier,qui se régale,en redemande lol !Mais pourquoi lui en réclamer ,puisque tu sais faire ? winktongue Tu dois être bonne cuisinière ,toi !? Humm j'aurais bien goûté !!!! Pour répondre à ta question sur mon blog ........je ne connaissais pas non plus ces longues grappes fleuries ,près de la mairie de Sourdeval !..........alors j'ai questionné monsieur pas gogole ,il m'a répondu : des amarantes  happy J'ai remarqué que tu savais mettre de belles photos sur tes coms et tu veux que je te dise ,j'adooore ,merci et félicitations ! Plein de gros bisous de domi ♥

      • Mardi 27 Septembre 2016 à 22:20

        Merci pour la réponse ! Je viens de voir que les graines de cette plante sont comestibles et pleines de bonnes choses ! A quand une de tes belles assiettes avec des graines d'amarante ???

        Bonne soirée. Bises

    3
    Mardi 27 Septembre 2016 à 00:03

    Ce n'est pas parce qu'il est cuisinier, qu'il connait tout ... souvent certains se cantonnent à leurs habitudes, j'en ai eu la preuve en pays lotois, (pays du foi gras, du magret etc ...) en commandant un repas particulier, pour un anniversaire ... ce fut un désastre !... du début à la fin ...
    Bon, m'en vais voir ce qu'est un "petit massalé ..." merci le net ...
    bisous bisous Emjy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :