• Bon alors..................

    Coucou !

    Je n'arrive pas à finir ce post.......... alors,  je vous le montre tel qu'il est actuellement.....................

     

    Le Fort des Rousses :

    Bon alors..................

    Ayant passé une partie de mon enfance et ma jeunesse à quelques kilomètres de là, je connais l'existence de ce lieu unique : Le fort des Rousses. Un grand fort militaire en pierre de taille. Il y a peu de temps encore ce joyau dans son écrin de verdure était occupé par des militaires, dorénavant c’est un endroit où est pratiquée une multitude d’activités et où sont affinées plus de 90 000 meules de Comté par an.......

    Impressionnant, n'est-ce pas ???

    Piou-piou :

    L'amie Pédia (Wiki de son prénom) donne cette définition de piou-piou :

    - un jeune fantassin : ce néologisme est dû à Antoine-François Varner dans une comédie publiée en 1838 et intitulée Le Pioupiou. Après 1914, le mot « pioupiou » a subi de nombreuses concurrences, notamment celles de « bidasse » et de « troufion » qui l'ont supplanté dans le langage courant.

    =0=0=0=0=0=0=0=0=

    Le samedi, j'allais souvent au cinéma avec un de mes frères ou avec des amis. A la sortie du cinéma, souvent des "piou-pious" faisaient du stop pour regagner

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :